Yongma Land : Un parc d’attractions abandonné à Séoul

Yongma Land

Yongma Land est un parc d’attractions abandonné situé dans la ville de Séoul. Suite à sa fermeture en 2011, le lieu a regagné en popularité  ! Aujourd’hui, je vous emmène donc découvrir ce lieu et je vous donne des informations pratiques si vous souhaitez vous y rendre. 

Histoire du parc : 

Yongma Land est un petit parc d’attractions qui a ouvert ses portes en 1983. À ses débuts, le parc rencontre un certain succès et à la moitié des années 90, des travaux de rénovation du parc débutent. Cependant, la crise économique asiatique de 1997 frappe le pays : les travaux sont interrompus.

Suite à cela, Yongma Land connaît des difficultés et ses équipements se détériorent au fil des ans. Le parc d’attractions fini par fermer définitivement ses portes en 2011.

Mais depuis, le parc d’attractions a été repris par une personne et permet désormais au public de découvrir ce lieu abandonné, mais aussi pour prendre des photos ! Ces dernières années, le site est devenu un lieu très instagrammable !

Voici tout d’abord, une vidéo que j’ai réalisé pour vous présenter le parc d’attractions :

Entrée de Yongma Land
yongma land seoul

Comment se rendre à Yongma Land ? 

  • Adresse :

118 Mangu-ro 70-gil, Mangubon-dong, Jungnang-gu, Seoul – 서울 중랑구 망우로70길 118

  • S’y rendre en métro :

La station la plus proche de Yongma Land est Mangu Station (sortie 1). Le parc d’attractions est un peu excentré, vous pouvez donc à partir de la station de métro soit marcher ou prendre le taxi :

A pied depuis Mangu Station : Voici le chemin à prendre si vous souhaitez vous y rendre à pied depuis Mangu Station : Naver Map . Comptez environ 25 minutes de marche.

En taxi depuis Mangu Station : Vous pouvez également prendre le taxi depuis la Mangu station. Vous pouvez dire au taxi d’aller à « 용마랜드매표소입구 ». La durée de la course devrait durer 8 minutes et coûter 3,800 won.

Yongma Land, Seoul, Corée du Sud
Manège abandonné à Yongma Land

Tarif d'entrée de Yongma Land 

  • Pour un adulte, le tarif d'entrée est de 10,000 won. Vous pourrez vous balader librement dans le parc et prendre autant de photos que vous le souhaitez !
  • Le paiement se fait uniquement en espèces !

Horaires d’ouverture de Yongma Land 

  • Le parc est ouvert tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures 30.
  • Notez toutefois que l'horaire de fermeture peut être différente selon les mois.
  • Si vous ne voyez personne au guichet, n'hésitez pas à appeler au numéro qui est inscrit à l'entrée !
Horaires d'ouverture et tarif de Yongma Land

Que trouve-on au parc ?

Au cours de la balade, entre les manèges, vous retrouverez diverses machines et statues qui étaient utilisées dans le parc. On peut apercevoir que leur état s’est dégradé au fil du temps, car la rouille s’est installée et les différentes peintures commencent à s’effacer de plus en plus. C’est tout cela ce qui donne un certain charme au lieu.

Carrousel à Yongma Land
Yongma Land Corée du Sud
yongma land parc d'attractions

Il existe beaucoup de spots dans le parc qui devraient vous inspirer pour prendre des photos ! N’hésitez surtout pas à vous imprégner du lieu et à monter dans les manèges !

Il est fort probable que vous croisiez des personnes lors de votre visite. Malgré cela, Yongma Land reste un endroit très calme. On ressent un certain sentiment de nostalgie en déambulant au sein du parc !

Yongma Land : Parc d'attractions abandonné à Séoul
Yongma Land : Parc d'attractions abandonné à Séoul, Corée du Sud

Yongma Land : un lieu populaire pour les tournages de MV de Kpop, et les séances de photos !  

Le parc d’attractions a été un lieu utilisé à plusieurs reprises pour des tournages ou pour des séances de photos. À titre d’exemple :

  • Les groupes Twice, B.A.P, BEAST et Crayon Pop ont filmés des MV.
  • Les groupes BTS, EXO et GOT7 ont fait des photoshoot à Yongma Land !

J’ai trouvé une vidéo qui montre plusieurs quelques groupes ou chanteurs qui ont filmés leur MV à Yongma Land :

J’ai passé un très bon moment à me balader dans ce parc d’attractions et à faire de la photographie avec une amie ! Je recommande donc ce lieu pour les personnes qui souhaitent prendre des photos dans un lieu assez unique en son genre !

Toutefois, comme je l’ai dit un peu plus tôt, ce lieu a été repris par une personne, si vous recherchez donc un site pour faire de l’Urbex, je pense que ce n’est pas vraiment l’endroit idéal.

Avez-vous l’intention de visiter cet endroit ? Si oui, dites-moi dans les commentaires ! 

Yongma Land parc d'attractions abandonné
Yongma Land parc d'attractions abandonné à Séoul

Autres informations :

  • Site officiel
  • La carte de Yongma Land

A découvrir également :

Yongma Land CoréeYongma Land Séoul
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !