Everland Resort, est un parc d’attractions, situé dans la ville de Yongin en Corée du Sud. Ce complexe touristique ravivera les petits comme les grands. Au programme des sensations fortes, mais aussi des attractions qui nous plongent dans de différents univers !
Présentation de Everland Resort
Everland Resort se trouve à Yongin, à environ 50 km de Séoul. Il s’agit du plus grand parc d’attractions de la Corée du Sud. Le parc est divisé en 5 parties : Global Fair, American Adventure, Magic Land, European Adventure et Zoo Topia.
Selon la période de l’année, Everland Resort offre plusieurs festivals comme par exemple le « festival des tulipes ». L’ambiance du parc est donc différents selon le mois où vous visiterez le parc.
Les différents thèmes de Everland Resort
Global Fair
Lorsque l’on entre dans le parc d’attractions, nous arrivons en premier au Global Fair. Tous les bâtiments et décorations inspirées de différents pays et la musique, nous plongent directement dans l’ambiance du parc.
Au Global Fair, il n’y a qu’une seule attraction, le Hello Turning Adventure. Il y a également plusieurs boutiques, mais je vous conseille personnellement de les visiter à la fin de votre visite !
A la fin du Global Fair se trouve l’arbre magique, un endroit parfait pour prendre une photo en souvenir de votre visite du parc !
A noter : Dans plusieurs parties du musée, des casiers sont disponibles pour y déposer vos affaires.
American Adventure
C’est dans cette zone du parc que les véritables attractions commencent. Comme son nom l’indique, le thème de cette partie est axé sur les États-Unis.
Rolling X-Train
Le Rolling X-Train est une attraction qui fait deux rotations à 360° ! De mon côté, j’ai eu un peur, mais je l’ai trouvé sympa.
Pride In Korea
Pride In Korea est un musée, qui présente des éléments de la culture coréenne. Il est possible d’essayer des lunettes de réalité virtuelle. Vous découvrirez par le thème Gyeongju et de son héritage.
Enfin, il est possible de monter à bord d’une télécabine pour se rendre plus aisément dans la zone European Adventure. C’est ce que mes amies et moi avons choisi de faire. Je vous recommande également cette option, car elle offre une vue agréable sur le parc.
European Adventure
European Adventure est une zone très prisée du parc en raison de son attraction phare, le T Express. C’est dans cette partie du parc d’attractions que mes amies et moi avons passé le plus de temps lors de notre visite à Everland Resort.
T Express
Après avoir essayé le Rolling X-Train, mes amies et moi nous sommes directement dirigées vers le T Express, la plus grande montagne russe du parc. Cette attraction atteint une vitesse maximale de 104 km/h et a une inclinaison de 77°. Le T Express est idéal pour les personnes qui recherchent des sensations fortes.
Shooting Ghost
J’ai également essayé « Shooting Ghost« , une attraction où l’on tire sur des fantômes, comme son nom l’indique ! C’était une expérience amusante et je pense qu’elle devrait particulièrement plaire aux enfants (il faut mesurer au minimum 1m10 pour y participer).
Rotating House
Nous avons également essayé d’autres attractions avant de nous rendre à la « Rotating House« . C’est sans aucun doute mon attraction préférée ! C’était à la fois étrange et amusant. Je vous recommande vivement de l’essayer.
Un jardin
Dans la partie European Adventure, il y a un magnifique jardin. C’est une excellente occasion de faire une pause et de prendre quelques photos.
Magic Land
Avec son ambiance et ses décors féeriques, je trouve que la partie du parc d’attractions est idéale pour les enfants ou tout simplement pour les personnes qui veulent retourner en enfance !
Zoo Topia
Il y a également un parc animalier à Everland Resort. Il est possible de faire un safari et d’observer des pandas !
Des parades et spectacles
Il y a plusieurs spectacles à voir à European Adventure et à Zoo Topia. Je vous recommande de consulter le programme du parc d’attractions si vous souhaitez en savoir plus.
Des restaurants et des snacks
Dans les différentes parties d’Everland, il y a plusieurs restaurants et des points de vente de snacks (tels que des churros, de la barbe à papa, et bien d’autres). Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets.
J’espère que cet article vous sera utile si vous envisagez de visiter le complexe d’attractions d’Everland. Si vous êtes à la recherche d’un parc d’attractions en Corée du Sud, je vous recommande vivement de le visiter. Vous passerez un bon moment .
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part ! Quant aux personnes qui ont déjà été à Everland, dites-nous dans les commentaires, ce que vous en avez pensé.
Informations générales
Nom :
Everland Resort (에버랜드)
Thème :
Horaires et tarifs
Horaires d’ouverture :
10:00 – 22:00
Prix :
Le prix pour une journée pour un adulte est de 56000 won. A partir de 16 heures, le tarif passe à 46000 won.
Vous pouvez prendre les tickets sur place ou en ligne. L’avantage de le faire en ligne est que ça vous permet d’éviter de faire la queue à l’entrée. Retrouvez toutes les informations sur les tarifs et la réservation en ligne ICI.
Comment se rendre à Everland Resort de Séoul ?
Adresse :
경기도 용인시 처인구 포곡읍 에버랜드로 199
S’y rendre en métro :
- Partons du fait que vous partez de Seoul Station (서울역). Prenez la ligne 1 et arrêtez-vous à Suwon Station (수원역).
- Ensuite, prenez la ligne Bundang et arrêtez-vous cette fois-ci à Giheung Station (기훙역).
- Enfin prenez la ligne Everline et arrêtez-vous à Jeondae-Everland Station (전대-에버랜드역). Vous avez ensuite une navette de bus gratuite qui vous emmène jusqu’au parc d’attractions.
S’y rendre en bus :
Si vous préférez prendre le bus, vous pouvez prendre le bus 5002 par exemple à l’arrêt de bus qui se trouve à la sortie 10 de Gangnam Station (강남역). Il faudra ensuite que vous vous arrêtiez à l’arrêt de bus Everland – 에버랜드(승차홈). Vous pourrez également prendre la navette gratuite pour vous rendre au parc d’attractions.
Les bus numéro 5700, 1500-2 et 1113 peuvent également vous emmener jusqu’à l’arrêt de bus Everland.
Ressource externe
Yongin
Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.