Partons à la découverte de Everland Resort, un superbe parc d’attractions en Corée du Sud qui ravivera les petits comme les grands. Au programme des sensations fortes, mais aussi des attractions qui nous plongent dans de différents univers !

Présentation de Everland Resort

Everland Resort se trouve dans la ville de Yongin, à environ 50 km de Séoul. Il s’agit du plus grand parc d’attractions de la Corée du Sud. Le parc est divisé en 5 parties : Global Fair, American Adventure, Magic Land, Europen Adventure et Zoo Topia.

Selon la période de l’année, Everland Resort offre plusieurs festivals. Lorsque je me suis rendue au printemps dans le parc, il s’agissait du Festival des Tulipes. Il est donc possible, que l’ambiance soit différente, selon le mois où vous vous rendez au parc.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques éléments du parc d’attractions que vous pourrez découvrir sur place. Pour la simple raison que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout faire et ça vous laisse également quelques surprises, si vous souhaitez y aller. C’est parti pour la visite !

Everland Resort Global Fair

Les différents thèmes de Everland Resort

Global Fair

Lorsque l’on entre dans le parc d’attractions, nous arrivons en premier au Global Fair. Tous les bâtiments et décorations inspirées de différents pays et la musique, nous plongent directement dans l’ambiance du parc.

Au Global Fair, il y a seulement 1 attraction (Hello Turning Adventure). On peut aussi accéder à plusieurs boutiques, mais personnellement, je vous conseille de réserver cette partie pour la fin de votre visite !

A la fin du Global Fair, on y retrouve l’arbre magique. Un spot parfait, si vous souhaitez prendre une photo en souvenir de votre visite du parc !

Everland magic tree

A noter : Dans plusieurs parties du musée, vous pouvez retrouver des casiers pour laisser vos affaires.

Everland American Adventure

American Adventure

C’est dans cette partie du parc que les véritables attractions commencent. Comme son nom l’indique, le thème de cette partie est sur les Etats-Unis.

Rolling X-Train

De mon côté, lorsque je suis arrivée à la partie American Adventure, j’ai commencé par faire le Rolling X-Train. Une attraction qui fait deux rotations à 360° ! C’était pour moi une sorte « d’échauffement » afin de mesurer si je pouvais passer au niveau supérieur plus tard avec le T-Express… Je vous en parle un peu plus tard. En ce qui concerne l’attraction elle-même, j’ai bien eu peur, mais je l’ai trouvé sympa à faire !

Pride In Korea

J’ai également fait l’attraction Pride In Korea à la fin de ma visite du parc. Je ne sais pas trop pourquoi elle se trouve dans American Adventure, mais dans tous les cas, il s’agit plus d’un musée, qui présente des éléments de la culture coréenne. Nous avons également pu essayer des lunettes de réalité virtuelle. C’était à propos de Gyeongju et de son héritage. C’était vraiment bien fait, j’avais l’impression d’y être !

Everland Sky Cruise

Enfin, on peut monter dans une télécabine pour se rendre plus facilement au European Adventure. C’est ce que nous avons fait avec mes amies. Je vous conseille d’y monter, car ça permet d’avoir une vue sympa du parc.

Everland European Adventure

European Adventure

European Adventure est une partie du parc qui très populaire pour son attraction T Express. C’est dans cette partie du parc d’attractions que je suis le plus restée avec mes amies, lors de notre visite de Everland Resort.

Everland entrée du T Express

T Express

Après avoir testé le Rolling X-train, avec mes amies, on s’est directement dirigés vers le T Express. Il s’agit d’une grande montagne russe du parc, qui va jusqu’à 104km/heure et qui a un angle d’inclinaison de 77° ! C’est l’attraction idéale pour les personnes qui recherchent des sensations fortes.

Everland T-express

Nous avons fait la queue pendant un bon moment. Lorsqu’il a fallu que je monte dans l’attraction, j’ai vraiment commencé à regretter… Au final, je n’ai pratiquement rien vu comme j’ai tout le temps fermé les yeux…

Et j’ai également eu un petit soucis. Le T Express allait tellement vite que je me suis bloquée à deux reprises la nuque… C’était bien marqué qu’il fallait faire attention en plus ! Je pense tout simplement que cette attraction n’était pas trop faite pour moi. Mais pour vous rassurer, si vous êtes tenté par le T-Express, mes amies ont toutes adoré !

Nous avons fait la queue pendant un bon moment. Lorsqu’il a fallu que je monte dans l’attraction, j’ai vraiment commencé à regretter… Au final, je n’ai pratiquement rien vu comme j’ai tout le temps fermé les yeux…

Et j’ai également eu un petit soucis. Le T Express allait tellement vite que je me suis bloquée à deux reprises la nuque… C’était bien marqué qu’il fallait faire attention en plus ! Je pense tout simplement que cette attraction n’était pas trop faite pour moi. Mais pour vous rassurer, si vous êtes tenté par le T-Express, mes amies ont toutes adoré !

Everland Shooting Ghost

Shooting Ghost

J’ai également testé « Shooting Ghost ». Comme son nom l’indique, on tire sur des fantômes dans cette attraction ! C’était sympa à faire et je pense qu’elle doit particulièrement plaire aux enfants (il faut mesurer minimum 1m10 pour y rentrer).

Everland Rotating House

Rotating House

On a fait d’autres attractions et ensuite nous sommes allés à la « Rotating House ». C’est mon attraction préférée ! C’était à la fois étrange et drôle ! Je vous recommande vraiment de la faire !

everland parc d'attraction
Everland Resort parc

Un jardin

Ce n’est pas vraiment une attraction à proprement parler, mais dans la partie European Adventure, il y a une superbe jardin. C’est une bonne occasion pour faire une pause et prendre quelques photos.

Everland Magic Land
Everland Aesop

Magic Land

Avec son ambiance et ses décors féeriques, je trouve que la partie du parc d’attractions est idéale pour les enfants ou tout simplement pour les personnes qui veulent retourner en enfance !

Everland Zoo Topia

Zoo Topia

Il se trouve également un parc animalier à Everland Resort. Je n’ai pas eu le temps d »y faire un tour, mais je sais qu’il est notamment possible de faire un safari et d’observer des pandas !

Des parades et spectacles

Il existe plusieurs spectacles à voir à European Adventure et à Zoo Topia. Je vous conseille de regarder ici, si vous souhaitez connaître le programme.

Everland restaurant

Des restaurants et des snacks

Dans les différentes parties de Everland, on retrouve plusieurs restaurants et des endroits pour manger des snacks (comme des churros, de la barbe à papa, et j’en passe). Il y en a vraiment pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets.

Everland Burger cafe

De notre côté, nous avons fait une pause au Burger Café European après avoir été au T Express.

Il s’agit en fait d’un fast food qui propose en majorité des hamburgers. Mais étrangement, ce jour-là, mon choix s’est porté sur des nuggets (plat que je ne mange jamais d’habitude) appelé « Pop Corn Chicken ». Je pense que c’est le nom qui a du m’attirer ! J’ai mangé ces nuggets accompagné de frites. Le poulet était un peu trop gras pour moi mais les frites étaient bonnes. En ce qui concerne les prix, le Pop Corn Chicken était à 4000 wons. Les prix dans ce restaurant était abordable.

Everland carrousel
Everland Resort Magic Land

J’espère que cet article vous sera utile si vous souhaitez vous rendre à Everland Resort. Si vous êtes à la recherche d’un parc d’attractions en Corée du Sud, je vous recommande fortement d’y aller. Vous passerez un très bon moment.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part ! Quant aux personnes qui ont déjà été à Everland, dites-nous dans les commentaires, ce que vous en avez pensé.

Informations Pratiques sur Everland Resort (에버랜드)

  • Quel est le tarif du ticket d’entrée ?

Le prix pour une journée pour un adulte est de 56000 won. A partir de 16 heures, le tarif passe à 46000 won.

Vous pouvez prendre les tickets sur place ou en ligne. L’avantage de le faire en ligne est que ça vous permet d’éviter de faire la queue à l’entrée. Retrouvez toutes les informations sur les tarifs et la réservation en ligne ICI.

  • Site officiel 

Site officiel de Everland Resort (en anglais)

Comment se rendre à Everland Resort de Séoul ?

  • Adresse 

경기도 용인시 처인구 포곡읍 에버랜드로 199

  • S’y rendre en métro :

Partons du fait que vous partez de Seoul Station (서울역). Prenez la ligne 1 et arrêtez-vous à Suwon Station (수원역). Ensuite, prenez la ligne Bundang et arrêtez-vous cette fois-ci à Giheung Station (기훙역).

Enfin prenez la ligne Everline et arrêtez-vous à Jeondae-Everland Station (전대-에버랜드역). Vous avez ensuite une navette de bus gratuite qui vous emmène jusqu’au parc d’attractions.

Everland metro

Si vous prenez le métro de Seoul Station jusqu’à Jeondae-Everland Station, la durée du trajet sera d’environ 1 heure 56. En ce qui concerne le prix, comptez entre 3550 won ou 3650 won selon votre moyen de paiement.

  • S’y rendre en bus :

Si vous préférez prendre le bus, vous pouvez prendre le bus 5002 par exemple à l’arrêt de bus qui se trouve à la sortie 10 de Gangnam Station (강남역). Il faudra ensuite que vous vous arrêtiez à l’arrêt de bus Everland – 에버랜드(승차홈). Vous pourrez également prendre la navette gratuite pour vous rendre au parc d’attractions.

Les bus numéro 57001500-2 et 1113 peuvent également vous emmener jusqu’à l’arrêt de bus Everland.

  • La carte de Everland Resort
Everland Resort visite du parc d’attractions Parc d'attractions Everland
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !