Vous avez prévu un voyage lors de l’été à Séoul ? Dans cet article, je vous propose tout d’abord d’en découvrir plus sur la météo et je vous donne également 10 idées de choses à faire dans la capitale pendant cette période estivale ! 

Au sommaire :

Météo et climat de l’été à Séoul

L’été à Séoul est de manière générale une saison très chaude et humide. Par rapport aux autres saisons, la moyenne des précipitations et le taux moyen d’humidité augmentent beaucoup.

Si vous ne supportez pas la chaleur et l’humidité, ce n’est pas forcément la meilleure période pour vous rendre dans la capitale.

Néanmoins, c’est une saison qui vaut quand même le détour et il existe quelques astuces également pour mieux supporter la chaleur.

Météo Juin Juillet Août
Températures moyennes 22,5°C 25,9°C 27,2°C
Précipitations moyennes 74,4mm 194,4mm 190,5mm
Taux moyen d’humidité 60,6% 69,1% 68,5%

Yeouido Hangang Park

10 choses à faire et à voir à Séoul lors de l’été

Je vais vous partager maintenant plusieurs animations à découvrir l’été à Séoul. Enfin, je vous donnerai aussi quelques idées d’activités à faire s’il pleut ou s’il fait trop chaud !

1) Découvrir des activités et sports nautiques à Hangang

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, lors de l’été à Séoul, les températures peuvent rapidement grimper ! Les activités et sports nautiques sont donc un bon moyen pour se rafraîchir et passer un bon moment pendant cette période estivale.

Le fleuve Hangang est le spot idéal pour en faire dans plusieurs de ses différents parcs qui ont été aménagés. En voici deux :

Yeouido Hangang Park

Yeouido Hangang Park est un lieu incontournable à Séoul. Lors de l’été, le parc offre plusieurs activités nautiques :

Hangang Leisure Sport : Ils proposent plusieurs activités nautiques comme du flyboard, bateau banane, ski nautique, bateau à moteur, etc..
Horaires d’ouverture : 09:00 – 19:00
Site officiel :  Site Internet
Métro :  Yeouinaru Station (sortie 3) et marcher environ 11 minutes.
Carte : Naver Map | Google Maps

Piscine extérieure de Yeouido : Dans le parc une piscine extérieure est ouverte pendant la période de l’été.
Horaires d’ouverture : 09:00 – 19:00
Tarif de la piscine : 5,000 wons pour un adulte
Métro : National Assembly Station (sortie 1) et marcher 19 minutes.
Carte : Naver Map | Google Maps


Ttukseom Hangang Park

Ttukseom Hangang Park est également un endroit parfait pour faire des activités nautiques en été. Vous retrouverez plusieurs entreprises dans le parc qui proposent de faire du sport nautique, ainsi qu’une piscine !

Arirang House : C’est un restaurant, mais ils proposent, entre autres, des locations de bateaux en forme de canard et il est possible de faire de l’aviron ou encore du bateau à moteur :
Site officiel :  Site Internet
Métro :  Ttukseom  Resort Station (sortie 2) et marcher environ 7 minutes.
Carte : Naver Map | Google Maps

Autres entreprises pour faire du sport nautique : Surf Ocean  | Lunaru Kayak

Piscine extérieure de Ttukseom  : 
Horaires d’ouverture : 09:00 – 19:00
Tarif de la piscine : 5,000 wons pour un adulte
Métro : Ttukseom  Resort Station (sortie 2) et marcher 4 minutes.
Carte : Naver Map | Google Maps

Yeouido Hangang Park : Louer une tente

2) Faire du camping

Si vous souhaitez passer un moment convivial avec vos proches, le camping est une bonne option à tester lors de l’été. Je vous présente deux campings où il est possible d’en faire à Séoul :

Camping Nanji

Tarifs : 15,000 wons à 20,000 wons pour la zone de camping standard | 100,000 wons pour la zone de « Glamping » | 10,000 wons à 20,000 wons pour la zone barbecue
Mode de réservation : En ligne (en anglais)
Site officiel :  Site Internet (en coréen)
Adresse : 495-81 Sangam-dong, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud (서울 마포구 상암동 495-81)
Carte : Naver Map | Google Maps

Camping Noeul

Tarifs : 10,000 wons à 13,000 wons
Mode de réservation : En ligne (en coréen)
Site officiel :  Site Internet (en coréen)
Adresse : 495-81 Sangam-dong, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud (서울 마포구 상암동 495-81)
Carte : Naver Map | Google Maps

Pour découvrir d’autres campings à Séoul :

Site internet (en coréen)

Louer une tente la journée :

Il est aussi possible de louer pendant la journée une tente dans les différents parcs de Hangang. C’est une option plus simple et accessible. Je vous donne deux adresses dans mon article dédié à Yeouido Hangang Park.

forêt de Seoul

3) Se balader dans des parcs

Si vous souhaitez profiter un peu de la nature et vous détendre, rien de mieux que de se rendre dans l’un des nombreux parcs de la capitale.

Seoul Forest est un grand parc situé dans l’arrondissement de Seongdong-gu. C’est un bon endroit pour éviter la chaleur grâce à ses nombreux arbres et le parc propose de nombreuses activités pour tous les âges !

Les 11 parcs du fleuve Hangang sont aussi des endroits très agréables pendant l’été. Selon les parcs, il peut y avoir du monde, mais ce sont des lieux à absolument découvrir dans la capitale.

A la tombée de la nuit, je vous conseille le parc Naksan et sa muraille qui s’illumine. La vue en hauteur de Séoul est superbe !

Notez qu’en été, les meilleurs moments pour se balader seront plutôt le matin ou bien en fin de soirée.

Retrouvez tous mes articles sur les parcs ICI

4) Participer à des festivals d’été à Séoul

Il existe de nombreux festivals pendant l’été en Corée du Sud et bien sûr Séoul ne fait pas exception à la règle !

Tout d’abord, un événement populaire à découvrir est le festival d’été Hangang Mongddang. Il se déroule dans les parcs de Hangang et on retrouve de nombreuses activités nautiques, des concerts, mais aussi le marché de nuit Bamdokkaebi (je vous en parle plus en détail dans la suite de l’article)

Chaque année, le Waterbomb Festival est aussi organisé à Séoul. C’est un événement musical où l’on peut découvrir des artistes de Hip-Hop, K-pop et des DJ. Et en plus, vous pouvez participer et vous rafraîchir lors d’une grande bataille de pistolets à eau !

Enfin un autre événement connu sous le même thème dans la capitale est le Festival du pistolet à eau de Sinchon !

Vallée Sunseongdong lors de l'été à Séoul

5) Se ressourcer dans des vallées

Vous recherchez un coin pour vous ressourcer en pleine nature à Séoul ? Direction la vallée Sunseongdong qui se trouve non loin du Palais Gyeongbokgung et du Seochon Hanok Village.

Cette vallée offre plusieurs sentiers de randonnée si vous souhaitez vous promener. Pour les personnes qui souhaitent plutôt se détendre, on y trouve aussi un joli petit pavillon pour se poser, pas très loin d’un cours d’eau.

Dans la capitale, la vallée d’Uidong est particulièrement connue.  Une fois arrivée à Bukhansan Ui Station (sortie 1), vous trouverez tout d’abord un chemin ombragé près d’un cours d’eau avec de nombreux restaurants et des cafés.

Si vous souhaitez faire de la marche, vers le café « Haneul Arae Jageun Maeul » et le restaurant « Daehajeong« , il existe une entrée avec plusieurs sentiers de randonnée. C’est un très bel endroit à découvrir et parfait pour se rafraîchir l’été !

Un autre spot à découvrir à Séoul est la vallée Baeksasil. Vous pouvez par exemple commencer votre promenade au temple Hyeontongsa. Vous entrerez ensuite au cœur de la vallée avec sa belle forêt bien préservée.

Ensuite, il est possible de passer devant le temple Eungseonsa pour terminer enfin au café Sanmotoonge (un des lieux de tournage du drama « The 1st Shop Of Coffee Prince »).

restaurant nord-coréen Séoul

6) Déguster des plats d’été à Séoul

Les naengmyeon (nouilles de sarrasin froides) et le samgyetang (soupe de poulet accompagnée d’herbes médicinales) sont des plats typiques que les coréens aiment déguster pendant l’été.

Un autre plat qui est aussi prisé des coréens est le poulet frit accompagné d’une bière bien fraîche. Enfin, le barbecue coréen, qui est très convivial, est aussi à découvrir pendant la période de l’été !

Voici une sélection d’adresses de restaurants à Séoul pour découvrir ces plats :

Imojib (samgyetang)

Woo Lae Oak (naengmyeon)

Dongmubabsang (naengmyeon)

36.5°C Summer (ambiance d’été et des bières à découvrir)

stylenanda pink pool cafe

7) Passer du temps dans des cafés à thème

A Séoul, il existe de nombreux cafés à découvrir qui ont souvent des thèmes. S’il fait très chaud, c’est donc un bon moyen pour se rafraîchir à l’intérieur tout en passant un bon moment ! Si vous recherchez un dessert sucré à tester, je vous conseille de goûter au Bingsu (glace pilée) !

Quelques idées d’adresses :

8) Découvrir un marché de nuit

Chaque année du mois d’avril au mois d’octobre, un marché de nuit se déroulent à Séoul. Plus précisément dans ces 4 lieux : Yeouido Hangang Park, Banpo Hangang Park, Cheonggyecheon et Dongdaemun Design Plaza.

Dans ces différents marchés de nuit, il est tout d’abord possible de goûter à des plats venus du monde entier qui sont vendus dans des food truck.

De plus, des personnes, entre autres, vendent leurs propres créations dans une zone dédiée à l’artisanat. Enfin, on peut aussi profiter de plusieurs concerts durant les marchés de nuit.

Pour 2021, à ce jour, seules les horaires de Dongdaemun Design Plaza ont été annoncées : Le marché de nuit à lieu tous les vendredis et samedis de 17:00 à 22:00

Site internet : Seoul Bamdokkaebi Night Market (en anglais)

Musée d'histoire de Séoul tram 381

9) Se rendre dans des musées

Les musées sont de bons endroits pour en découvrir plus sur la culture et l’histoire coréenne. En été, ce sont particulièrement des lieux que je vous conseille pour les journées où il fait très chaud ou bien lorsqu’il pleut.

10) Faire du shopping dans des centres commerciaux

De nombreux centres commerciaux sont aussi une bonne option si vous souhaitez faire du shopping tout en restant à l’abri de la chaleur grâce à la climatisation et aussi lorsqu’il pleut.

Carte des spots à découvrir l’été à Séoul

J’espère que vous avez trouvé cet article utile sur l’été à Séoul. Est-ce que vous aimeriez visiter la capitale à cette période ? Ou avez des questions ? Dites-moi tout dans les commentaires. 

été séoul Que faire l'été à Séoul
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !