Dans le quartier de Hongdae, se trouve un immeuble plutôt « simple » d’apparence et au premier abord, personne ne pourrait se douter ce qui s’y cache à l’intérieur… Tout d’abord, il y a le café Neuru dont je vous ai parlé récemment mais aussi 36.5°C Summer qui fera l’objet de cet article aujourd’hui. L’établissement se décrit comme un café mais je dirai que c’est bien plus que ça. C’est également une suljib (endroit où l’on consomme de l’alcool). Bref, c’est l’endroit parfait pour passer un bon moment l’après-midi ou en fin de journée. C’est parti, allons à la découverte de mon endroit préféré du quartier !

L’intérieur et l’ambiance

Après avoir monté les deux étages de l’immeuble, lorsque vous entrez à 36.5°C Summer, immédiatement vous ressentez  la bonne ambiance qui y règne. Le lieu est simple mais chaleureux. On a l’impression d’être partie en vacances dans un pays exotique (en grande partie grâce à la décoration).

Un café ou plutôt un cat café…?

Comme je le disais un peu plus tôt, le café se décrit à la base comme un café et on pourrait même dire que c’est un « Cat café » ! En effet, vous pourrez voir les chats du propriétaire dans l’établissement. Ils sont adorables ! Les fois où nous y sommes allés, ils étaient trois. J’ai pu prendre en photo seulement deux chats, le troisième faisait très souvent sa sieste sur une chaise !

Une suljib

En plus de sa superbe ambiance, chez 36.5°C Summer, il est possible de prendre un verre mais aussi d’y manger. Un menu très varié est proposé.

Le menu :

Vous avez tout d’abord plusieurs boissons avec ou sans alcool. Par exemple : des bières, des coktails, des jus etc. Pour manger, il y a là aussi beaucoup de choix et ça devient même très dur de choisir ! Il y a des anju (안주): de la nourriture à manger lorsque l’on boit de l’alcool et qui est à partager de préférence. Cependant, dans cet établissement, vous n’êtes pas obligé de consommer de l’alcool pour prendre ses plats ! Enfin, concernant les prix, dans l’ensemble c’est assez abordable. Je vous ai mis quelques photos des fois où j’y suis allée…

Les plats sont vraiment très appétissants et délicieux. De plus, la qualité des aliments est très bien. Parmi tous les plats testés, j’ai aimé en particulier la salade au galbi !

Voilà j’espère que ce petit article vous aura donné envie de vous y rendre ! Je vous conseille 36.5°C Summer les yeux fermés. J’y ai amené plusieurs amies et elles ont toutes adoré l’endroit ! L’ambiance est géniale et la nourriture est très bonne.  Enfin le personnel est très accueillant. N’hésitez pas à engager la conversion avec eux :).

Plus d'informations sur 36.5°C Summer (36.5도 여름)

Horaires d'ouverture : 15:00 - 01:30 et le week-end : 15:00 - 03:00
Prix :  Summer Shrimp- 18000 wons, Samgyepsal Bibimmyeon - 15000 wons,  nachos - 6000 wons, lime beer - 5000 wons, limonade - 4000 wons, cocktail à partir de 5000 wons,...
Adresse : 서울특별시 마포구 와우산로29길 9
Naver Map : http://naver.me/GthDzybn

Notez cet article
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.