Si vous visitez la ville d’Incheon, il y a un lieu touristique qui mérite le détour : il s’agit du Songwol-dong Fairy Tale Village à Incheon. Je vous propose donc aujourd’hui de partir à sa découverte et je vous donnerai bien sûr des informations pratiques à la fin de l’article, si vous souhaitez y faire un tour !

Présentation du village

Le Songwol-dong Fairy Tale Village se trouve à deux pas du quartier Chinatown d’Incheon. Il s’agit en fait d’un quartier résidentiel dont les murs sont ornés de peinture dans un style « conte de fées ». Lorsque l’on arrive dans le village, on remarque tout d’abord son côté très coloré et parfois un peu kitsch (à mon goût), mais je trouve que c’est ça qui fait le charme de cet endroit !

Rue avec des cafés au Songwol-dong Fairy Tale Village
Un mur au Songwol-dong Fairy Tale Village
Songwol-dong Fairy Tale Village à Incheon

C’est vraiment l’endroit idéal pour y faire une promenade tout en observant les différents personnages de contes de fées.

Une ruelle à Incheon

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir une ruelle, qui contraste vraiment avec tout le reste du village.

Songwol-dong Fairy Tale Village

Je trouve que le quartier est sympa à faire entre amis, mais aussi pour les enfants et enfin pour les couples ! En effet, il y a tout d’abord des endroits pour accrocher des cadenas un peu partout dans le quartier. De plus, le lieu est vraiment propice pour y faire des photos !

Songwol-dong Fairy Tale Village
Songwol-dong Fairy Tale Village
Songwol-dong Fairy Tale Village
Songwol-dong Fairy Tale Village
Songwol-dong Fairy Tale Village

Des cafés sympas à découvrir

Lors de votre ballade, vous risquez de tomber de temps en temps sur des cafés, tout aussi mignons les uns que les autres. On s’est d’ailleurs arrêtées dans l’un de ces cafés pour faire une pause et prendre une boisson pour se rafraîchir !

Dans un café au Songwol-dong Fairy Tale Village
Songwol-dong Fairy Tale Village

Si vous souhaitez éviter la foule lors de votre visite au Songwonl-dong Fairy Tale Village à Incheon, je vous recommande fortement de vous y rendre en semaine plutôt que le week-end !

Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir transformé ce quartier et d’en avoir fait une attraction touristique. C’est un endroit incontournable à visiter si vous visitez Incheon. Le site est vraiment mignon et ça fait également une jolie promenade. J’ai beaucoup aimé de manière générale.

Cet article conclu, la série sur une journée à Incheon. J’espère que ces articles pourront vous donner quelques idées, si vous prévoyez vous rendre dans la ville ! Je vous mets tous les liens des articles, si jamais vous les avez ratés. Article 1, article 2 et article 3.

Est-ce que vous avez été visiter le village ? Si oui, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans les commentaires !

Plus d'informations sur Songwol-dong Fairy Tale Village (송월동 동화마을):

Site officiel (en coréen) : http://www.fairtalevillag.co.kr/.
Tarif : L'entrée au village est gratuite
Horaires d'ouverture : Aucune comme il s'agit d'un quartier résidentiel.
Adresse : 인천광역시 중구 자유공원서로37번길 22 동화마을 주민공동이용시설.
Naver Map : http://naver.me/GfUb0Esl
S'y rendre en métro depuis Seoul Station : Prenez la ligne 1 du métro de Séoul arrêtez-vous à la station de Incheon (인천역). Il vous suffit ensuite de prendre la sortie 1. Le village se trouve tout près de Chinatown.
Google Map :


Songwol-dong Fairy Tale Village Découverte du Songwol-dong Fairy Tale Village

Notez cet article
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !