Wolmido est une petite île située à 1 km de la ville d’Incheon. Lieu stratégique lors de la guerre de Corée (1950-1953), l’île est devenue une destination incontournable pour les Coréens qui aiment y passer du temps avec leur proche. En effet, Wolmido est particulièrement connue pour son parc d’attractions et ses restaurants en bord de mer.

Au sommaire :

Wolmido Incheon Corée du Sud

Comme je le disais un peu plus tôt, Wolmido a été un lieu clé lors de la guerre de Corée. Le 15 septembre 1950, les forces des Nations Unies ont débarqué sur l’île. Cette opération a aidé à la reconquête de Séoul.

Par la suite, une unité militaire s’est installée jusqu’au 2001, à l’endroit où se trouve actuellement le parc de Wolmido.

Enfin, la rue de la culture de Wolmi s’est établie en 1989 et au fil des ans, le lieu a gagné en popularité.

Que faire à Wolmido ?

L’île a été nommée « Wolmido » due à sa forme en croissant de lune. Elle est facilement accessible, car elle est reliée par l’autoroute. On y trouve de nombreuses activités à faire, ainsi que des spots à voir. Je vous propose d’en découvrir maintenant !

Wolmi Theme Park

1) S’amuser au parc d’attractions Wolmi Theme Park :

Le parc d’attractions Wolmi Theme Park est le lieu le plus populaire de l’île. Avec ses nombreuses attractions variées, il convient très bien aux adultes, ainsi qu’aux enfants.

L’une des attractions phares est le « Disco Pangpang » (ou « Tagada Disco »). Les commentaires du DJ rendent l’expérience unique et drôle ! Si vous aimez les sensations fortes, vous apprécierez sûrement le manège Viking. Le bateau peut basculer jusqu’à un angle de 90 degrés.

Pour prendre un peu plus de hauteur et admirer les paysages, rien de mieux que de monter sur la roue du parc d’attractions qui mesure 115 mètres. Enfin, pour les enfants, il existe une zone dédiée pour eux avec divers manèges ainsi que des jeux d’eau.

  • Horaires d'ouverture : De 10:00 à 21:00 et le week-end ainsi que les jours fériés : De 10:00 à 23:00
  • Tarif adulte par manège : 5,000 wons ou 6,000 wons par manège
Wolmido Incheon

2) Déambuler dans la rue de la culture de Wolmi

La rue de la culture de Wolmi est très agréable pour s’y balader et profiter de l’air de la mer. On y trouve aussi plusieurs restaurants et des cafés avec une belle vue sur la mer.

Lorsque les journées se réchauffent, des jets d’eau ont aussi été installés pour pouvoir se rafraîchir !

3) Découvrir Wolmi Park

C’est à cet endroit que se trouvait l’unité militaire. En 2001, la ville d’Incheon a racheté le lieu et fait construire le Wolmi Park. On y trouve tout d’abord un très beau parc traditionnel coréen. Rien de mieux pour se promener et admirer ses différents pavillons et étangs.

De plus, si vous souhaitez en découvrir plus sur la Corée, Il y a aussi une zone où l’on peut essayer des jeux folkloriques traditionnels coréens, mais aussi rentrer dans une Hanok (maison traditionnelle) pour se prendre par exemple en photo.

  • Tarif  : Entrée gratuite

4) Voir en hauteur le port d’Incheon

Au sein du parc, il existe une promenade qui mène jusqu’à l’observatoire « Wolmi Viewpoint ». Il offre une vue en hauteur du port d’Incheon : à découvrir de jour comme de nuit !

Au 4ème étage de l’observatoire, il y a aussi le café Dalbitmaru (달빛마루) pour faire une pause tout en ayant une jolie vue.

  • Horaires d'ouverture de Wolmi Viewpoint : Ouvert tous les jours de 07:00 à 21:50
Wolmido mer

5) Observer la mer depuis le phare de Wolmido

Le phare de Wolmido est un autre spot à découvrir de jour comme de nuit sur l’île pour observer les paysages et la mer. Notez qu’une scène du drama « Stove League » a été filmée à cet endroit !

6) Se rendre au Museum of Korea Emigration History

Une autre activité intéressante à faire sur l’île de Wolmido est le Musée de l’immigration coréenne qui nous fait découvrir l’histoire de la migration des coréens à l’étranger.

  • Jours et horaires d'ouverture : 09:00 à 18:00 - fermé tous les lundis, le 1er janvier et le jour après les jours fériés
  • Tarif  : Entrée gratuite
Île Wolmido Incheon

7) Se balader au Wolmi Sea Train

Le Wolmi Sea Train est le monorail touristique urbain le plus long de Corée. Au départ de Wolmi Station (près de la station d’Incheon), il circule sur l’île de Wolmido pendant environ 35 minutes. Lors du trajet, vous pouvez admirer la vue de différents sites touristiques, ainsi que des paysages.

Parcours de la ligne : Wolmi Sea Station – Wolmi Park Station – Wolmi Culture Street Station – Museum Station

  • Horaires d'ouverture : Du mois d’avril au mois d’octobre : Le vendredi, samedi, dimanche et les jours fériés : 10:00 – 21:00 Le mardi, mercredi et jeudi : 10:00 – 18:00 ; Du mois de novembre au mois de mars : 10:00-18:00 ; Fermé tous les lundis.
  • Tarifs : Adulte : 8,000 wons - De 13 à 18 ans ou pour les personnes de plus de 65 ans : 6,000 wons - De 3 ans à 13 ans : 5,000 wons.

8) Admirer des œuvres d’art sur des silos à grains

Si vous prenez le Wolmi Sea Train, vous ne manquerez pas de voir de grandes œuvres d’art sur des silos à grains. C’est un projet qui a été lancé par la ville d’Incheon afin d’améliorer l’image plutôt négative de ces réservoirs de stockage.

Les peintures murales font 23,688.7 m². Elles sont inscrites dans le livre Guinness des records depuis 2018, en tant que plus la « grande fresque murale extérieure du monde ».

Wolmido Incheon mer

9) Faire une excursion en bateau :

Le New Cosmos Cruise est un bateau de croisière faisant un aller-retour à Wolmido. Lors du trajet, on peut prendre l’air frais et profiter d’une très belle vue sur la mer jaune.

Il existe deux circuits dans ce bateau de croisière. Selon l’heure et la programmation du jour, il est aussi possible d’admirer la nuit un feu d’artifice, mais aussi regarder des performances sur l’une des scènes du bateau.

  • Tarif adulte pour une croisière avec des performances : 18,000 wons (le tarif peut varier)

Je me suis rendue à Wolmido un après-midi avec une amie après une balade à Chinatown et Songwol-dong Fairy Tale Village. De manière générale, j’ai beaucoup aimé l’ambiance sur l’île de Wolmido. Nous nous sommes posés dans un café face à la mer pour manger un bingsu : c’était vraiment très agréable et reposant !

Je recommande la visite pour les personnes qui sont sur Séoul et qui veulent faire une escapade d’une journée en dehors de la capitale. 

Informations Pratiques sur Wolmido

  • Site officiel

Comment se rendre à Wolmido ?

  • S’y rendre en bus :

Si vous arrivez à Incheon en métro, arrêtez-vous à Incheon Station et emprunter la sortie 1. Rendez-vous ensuite à l’arrêt de bus « Incheon Station (Chinatown) ». Prenez ensuite le bus numéro 2, 10 ou 45.

Ensuite, je vous conseille de vous arrêter à la station de bus « Wolmido (City Tour) », si vous prenez le bus 2 ou 10. Si vous empruntez le bus 45, arrêtez-vous plutôt à « Wolmi Theme Park ».

  • S’y rendre en taxi :

Il est également possible de prendre le taxi pour aller à Wolmido. Par exemple, d’Incheon Station jusqu’à Wolmi Theme Park, la course devrait durer environ 7 minutes.

  • La carte de Wolmido à Incheon

Que faire aux alentours ?

Wolmido Incheon Incheon Wolmido
5/5 - (1 vote)
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !