Yeongyeong est un restaurant situé à Chinatown, dans la ville d’Incheon. Il sert de délicieux plats chinois avec comme spécialité les Hayan Jajangmyeon. Cet établissement est idéal pour les visiteurs de passage dans le quartier qui veulent goûter à la cuisine chinoise.

Notez que le quartier de Chinatown dans la ville d’Incheon est le berceau des Jajangmyeon. Il s’agit d’un plat de nouilles accompagnées d’une sauce à base de pâte de haricots noirs (Chunjang/춘장).

Intérieur du restaurant Yeongyeong

Un restaurant au coeur de Chinatown

Facilement repérable avec son bâtiment imposant ornés de rouge vif, Yeongyeong est un restaurant spécialisé dans la cuisine chinoise.

Dès que l’on entre dans le restaurant, on aperçoit l’équipe de cuisine qui s’attelle à préparer les plats délicieux et variés.  Le restaurant est composé de trois étages, il peut donc accueillir beaucoup de monde. Le dernier étage offre en particulier une jolie vue sur le quartier.

L’établissement a du succès auprès des Coréens, qui aiment se rendre à Chinatown pour déguster des plats chinois. Des célébrités et des anciens présidents se sont même rendus dans le restaurant. Par ailleurs, l’établissement a servi de lieu de tournage pour le drama “Happy Home” (2016), ainsi que pour plusieurs émissions de télévision.

Jajangmyeon au restaurant Yeongyeong (Incheon)

Une carte avec un large choix de plats

Le restaurant propose des formules composées de plusieurs plats et il est possible de choisir directement à la carte. Le menu est en coréen, anglais et chinois.

La spécialité du restaurant est le plat “Hayan Jajangmyeon« : il s’agit de « Jajangmyeon« , cuisiné avec une pâte de haricots blancs. Ce sont les premiers à avoir développé cette recette en Corée.

Le restaurant est aussi connu pour ses Jjamppong (une soupe de nouilles aux fruits de mer épicée), Chapssal tangsuyuk (du porc aigre-doux croustillant) ou encore pour ses Xiaolongbao (des raviolis).

Dans l’ensemble, vous trouverez de nombreux plats traditionnels chinois, mais aussi des plats avec une touche coréenne. Il y en a pour tous les goûts et budgets.

Les quantités servies sont généreuses et les aliments de bonne qualité.

Notez qu’ils ont un autre restaurant à Songwol-dong Fairy Tale Village et dans le quartier de Dongsung-dong à Séoul.

Xiaolongbao au restaurant Yeongyeong (Incheon)

Le restaurant Yeongyeong est idéal pour les visiteurs curieux de découvrir la cuisine chinoise en couple, en famille ou entre amis.

De mon côté, j’ai trouvé le staff du restaurant accueillant. Avec une amie, nous avons commandé des Jajangmyeon et des Xiaolongbao. Les deux plats étaient délicieux et copieux !

Informations générales

Nom :

Yeongyeong (연경)

Thème :

Restaurant

Horaires et tarifs


Horaires d’ouverture : 

10:30 – 21:30


Tarifs

Hayan Jajangmyeon (하얀짜장면) : 9,000 won – Jajangmyeon (유니짜장면) : 7,000 – Xiaolongbao (샤오롱바오) : 8,000 won – Chapssal tangsuyuk (찹쌀탕수육) : 27,000 won – Jjamppong (삼선짬뽕 ) : 10,000 won


Comment aller au restaurant Yeongyeong ?


Adresse :

41 China town-ro, Gaho-dong, Jung-gu, Incheon, Corée du Sud (인천 중구 차이나타운로 41)


S’y rendre en métro :

Ligne 1 ou ligne Suin–Bundang (수인분당), Incheon Station (인천역), sortie 1


La carte du restaurant Yeongyeong :

Que faire aux alentours de Yeongyeong ?

Ressource externe


Site internet :


Yeongyeong Chinatown IncheonYeongyeong restaurant chinois à Incheon
5/5 - (1 vote)
Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !