Plusieurs fois dans l’année, il est possible de visiter et d’admirer le magnifique palais Gyeongbokgung à la tombée de la nuit. C’est une superbe occasion pour découvrir ou re-découvrir le palais, sous une autre vision.
Je vous parle aujourd’hui de mon expérience, lorsque j’ai participé à cet événement en avril à l’occasion du Royal Culture Festival. Il existe d’autres périodes pour visiter Gyeongbokgung de nuit, mais le programme est différent. Je vous parle un peu plus tard dans l’article.
Gyeongbokgung de nuit lors du Royal Culture Festival en avril :
Lors de cet événement, on peut se balader librement et découvrir les différents bâtiments du palais illuminés. Enfin, ce n’est pas tout, il existe également un spectacle. Je vais vous parler un peu plus en détail de ce spectacle à l’occasion du Royal Culture Festival.
Un magnifique spectacle
Lorsque je me suis rendu au palais Gyeongbokgung de nuit, je suis restée avec mes amies pour assister à ce spectacle. Après quelques minutes d’attente, nous avons vu un groupe de danseuses vêtues de Hanbok monter sur scène. Et là, ce fut une véritable surprise ! Elles ont fait une danse traditionnelle avec des percussions et c’était tout simplement impressionnant et beau à voir. Nous pensions que c’était la fin et bien non ! Nous avons eu droit à des spectacles de chants et de danses traditionnelles et même un peu de théâtre. Bref, c’était vraiment un superbe spectacle qui a duré environ 1 heure.
J’ai fait une petite vidéo à l’occasion qui vous donne un aperçu du spectacle :
Comment assister à la visite de Gyeongbokgung de nuit ?
Pour assister à la visite de Gyeongbokgung de nuit, il vous suffit de vous rendre au guichet à l’entrée du palais et selon la disponibilité des places, vous pouvez acheter vos tickets pour y accéder.
Les différentes périodes et horaires de cet événement spécial :
Le planning pour l’année 2019 n’a pas encore été dévoilé, mais en 2018, il était possible de voir Gyeongbokgung de nuit lors de ces périodes :
Du 29 avril au 06 mai 2018 (de 19 heures à 21 heures 30) à l’occasion du Royal Culture Festival. Dernière admission à 20 heures 30.
Du 20 mai au 2 juin 2018 (de 19 heures à 21 heures 30). Dernière admission à 20 heures 30.
Du 16 juin au 30 juin 2018 et du 22 juillet au 4 août 2018 (de 19 heures 30 à 22 heures). Dernière admission à 21 heures.
Du 16 septembre au 29 septembre 2018 et du 10 octobre au 3 novembre 2018 (de 19 heures à 21 heures 30). Dernière admission à 20 heures 30.
Quelques clichés…
J’espère que cet article vous aura plus et donné quelques informations, si vous souhaitez visiter le palais Gyeongbokgung de nuit à Séoul. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me demander dans les commentaires.
Informations Pratiques sur le palais Gyeongbokgung de nuit
- Prix du ticket d’entrée
3000 wons (les tarifs sont susceptibles d’être modifiés)
- Site officiel
Site officiel du palais (en anglais)
Comment se rendre à Gyeongbokgung ?
- Adresse
서울특별시 종로구 사직로 161 경복궁
- S’y rendre en métro :
S’arrêter à la station Gyeongbokgung (경복궁역) et prendre la sortie 5. Vous pouvez aussi vous arrêter à la station Anguk (안국역) et prendre la sortie 1 (et ensuite marcher tout droit).
- La carte de Gyeongbokgung
Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.