Visiter Gyeongbokgung de nuit

 

Chaque année, vous pouvez aller visiter et admirer le palais Gyeongbokgung de nuit. Cet événement ne se déroule pas toute l’année. Nous avons eu l’occasion de nous y rendre en avril. Si vous êtes en Corée du Sud du  17 au 30 septembre, il est ouvert la nuit.

Une autre vision du palais 

Vous pouvez expérimenter une tout autre vision du palais. C’est vraiment quelque chose à faire et à voir. À notre arrivée, nous avons pris quelques photos et nous avons constaté qu’il y avait une scène.

Un magnifique spectacle 

Nous avons donc décidées d’y rester pour voir le spectacle. Après quelques minutes d’attente, nous avons vu un groupe de danseuses vêtues de hanbok monter sur scène. Et là, ce fut une véritable surprise ! Elles ont fait une danse traditionnelle avec des percussions et c’était tout simplement impressionnant et beau à voir. Nous pensions que c’était la fin et bien non ! Nous avons eu droit à des spectacles de chants et de danses traditionnelles et même un peu de théâtre. Bref, c’était vraiment un superbe spectacle qui a duré environ 1 heure.

Je vous laisse avec cette petite vidéo qui vous donnera peut-être un aperçu du spectacle et aussi avec ces quelques photos. Si vous voulez plus d’informations pour visiter le palais la nuit, tout se trouve à la fin de l’article.

Vidéo de Gyeongbokgung de nuit 

Quelques clichés…

Plus d’informations :
Palais Gyeongbokgung de nuit
Ouverture du palais Gyeongbokgung pour l’année 2017 : Site Internet avec les dates
Prix d’entrée (adulte) : 3000 wons (les tarifs sont susceptibles d’être modifiés)
S’y rendre en métro : S’arrêter à la station Gyeongbokgung (경복궁역) et prendre la sortie 5. Vous pouvez aussi vous arrêter à la station Anguk (안국역) et prendre la sortie 1 (et ensuite marcher tout droit).
Adresse : 서울특별시 종로구 사직로 161 경복궁
Naver Map : http://naver.me/xlZ2SBZT

 

Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :