Randonnée à la montagne Bukhansan

Ce jour-là avec Chloé, nous sommes allées faire une randonnée à la montagne Bukhansan. En effet, Séoul est une ville entourée de plusieurs montagnes qui raviront  les amateurs de belles promenades et de randonnées.

Nous avons décidé d’aller à Bukhansan, tout d’abord parce que Chloé avait fait cette randonnée il y a deux ans et qu’elle avait beaucoup apprécié. Mais aussi parce que la montagne est tout près du café « Corner Of the Moutain » (un lieu de tournage de drama).

Dans cet article, je vais donc vous raconter notre expérience et bien sûr je vous donnerai des informations pratiques si vous voulez y aller (notamment parce que la montagne est surveillée).  Mais avant ça, voyons quelque points d’histoire pour se mettre dans le contexte.

Note : Les montagnes qui se trouvent dans la forteresse de Séoul sont : Bukhansan, Naksan, Namsan et Inwangsan.

 

Randonnee bukhansan montagne

Une brève d’histoire

Des remparts ont été construits tout autour de Bukhansan. La montagne fait partie de la forteresse de Séoul qui a été bâtie en 1396 lors du règne du roi Taejo (premier roi de la dynastie Joseon) afin de protéger la capitale.

Randonnee bukhansan montagne

A l’arrivée

Après être descendues du bus, nous sommes arrivées au centre d’information de Changuimun. C’est un passage obligatoire, si vous souhaitez faire une randonnée à Bukhansan. La montagne est très surveillée car elle se trouve près de la maison bleu / Cheong Wa Dae (la résidence du président de la Corée du Sud).

A l’entrée, vous pouvez prendre une carte de la forteresse de Séoul et vous avez une feuille à remplir avec :

  • Votre nom
  • Un numéro de téléphone
  • Numéro de passeport ou de votre Alien Card
  • Votre adresse

Il y a ensuite le règlement à lire et à signer. Vous remettez ensuite à l’accueil votre feuille. Vous devez également avoir avec vous votre passeport ou votre alien card afin de la montrer au bureau d’entrée. Ensuite, on vous donne un badge qu’il faudra rendre à la fin de votre randonnée.

Comme je vous l’ai dit, il y a un règlement à respecter et une des ces règles où il faut faire attention (à mon avis ) ce sont les photos. Vous avez le droit d’en prendre mais uniquement à des endroits spécifiques. Après toutes ces démarches, la randonnée peut commencer !

Randonnee bukhansan montagne

Randonnee bukhansan montagne

La randonnée à bukhansan :

Nous avons décidé de faire la randonnée de la porte Changuimun à la porte Sukjeongmun. Quand nous sommes sorties du bureau, j’ai vu tout une multitudes de marches devant moi. J’ai pensé à ce moment-là que j’allais certainement souffrir lors de cette randonnée… Il s’est avéré que ça a été difficile. J’ai cru mourir ce jour-là ! Vous ne le savez peut être pas mais j’ai de l’asthme et c’est pour cette raison que c’était un peu dur pour moi. Mais je ne regrette pas du tout de l’avoir fait car la vue en valait vraiment le détour. C’était très beau.

Sur le chemin, il est courant de croiser des militaires. Le sentier est très bien aménagé mais sa particularité est qu’il y a uniquement des marches à monter. Vous avez à certains moments des endroits pour vous reposer avec des bancs. Je vous recommande d’ailleurs de prendre avec vous suffisamment d’eau et aussi à manger.

Note : Nous avons mis plus de 1 heure 30 avant d’arriver à la porte Sukjeongmun.

Randonnee bukhansan montagne

Pour résumer, c’était une superbe expérience. Malgré la difficulté, ça en vaut vraiment la peine. Pour tous les adeptes de la nature, c’est une randonnée à faire !

 

Plus d’informations :
Montagne Bukhansan (북한산) – Porte Changuimun (창의문)
Horaires d’ouverture : De mars à octobre 09:00 – 16:00 (il faut être sorti à 18 heures). De novembre à février 10:00 – 15:00 (il faut être sorti à 17 heures)
Tarif entrée : Gratuit
A apporter : Passeport ou Alien Card
Adresse : 서울특별시 종로구 청운동
Naver Map : http://naver.me/GwkIdsRI
S’y rendre en bus : A la sortie 3 de la station Gyeongbokgung prendre le bus numéro 1020, 7022 ou 7212 et s’arrêter à Jahamun Gogae. Yon Dong-Ju Literary House (자하문고개. 윤동주문관학준).
Itinéraire bus avec Naver Map : http://naver.me/x2iXUBuQ
Partager

Sora

Mélissa ou de son pseudo Sora est la créatrice et rédactrice de Hello La Corée ! C'est un blog où elle raconte ses aventures en Corée du Sud et elle écrit également des articles sur les cosmétiques coréens.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :