Séoul (서울) est la capitale de la Corée du Sud et se trouve dans le nord-est du pays. Une très grande partie de la population du pays est concentrée dans cette ville. Des gratte-ciel en passant par les hanoks (maisons traditionnelles coréennes), Séoul est une ville aux multiples visages qui n’arrêtera pas de vous surprendre !

La métropole est divisée en deux par le fleuve han (한강). Au nord, se trouve des quartiers qui abritent plusieurs sites et monuments historiques. Le sud est quant à lui plus axés « business » mais regorge également de lieux touristiques. La ville est également entourée de montagnes, ce qui plaira sûrement aux amateurs de randonnées et de nature…

Appelée Hanyang (한양) lors de la période de Joseon (1392 – 1910),  elle fut la capitale dès 1394 jusqu’à l’arrivée du Japon dans le pays. En 1948, suite à la fin de la colonisation japonaise, le pays est divisé en deux et elle devient officiellement la capitale de la République de Corée en se faisait désormais appeler Séoul.

En 1950, une guerre éclate entre le nord et le sud : la ville est presque entièrement ravagée. Suite au cessez-le-feu, Séoul se reconstruit petit à petit mais sûrement et connaît un essor économique rapide.

 Plusieurs lieux sont à découvrir à Séoul : des sites historiques, des musées, des quartiers branchés et jeunes comme Hongdae ou Gangnam, et j’en passe ! C’est l’endroit rêvé également pour faire du shopping.  La Corée du Sud est particulièrement connue pour ses cosmétiques et son sens de la mode ! Pour les fins gourmets, c’est une ville avec de multiples endroits où manger. Vous l’aurez compris, Séoul a tout pour vous plaire !

Articles selon les arrondissements de Séoul

Retrouvez tous les articles sur Séoul, selon ses différents arrondissements. 

Jongno-gu

Jongno-gu

Cœur historique et traditionnel de la ville.

Jung-gu

Jung-gu

Le centre de Séoul avec l’hôtel de ville, des marchés et bien plus encore.

Mapo-gu

Mapo-gu

Des quartiers "tendances" et populaires auprès des jeunes…

 
Hongdae

Seodaemun-gu

Des quartiers étudiants mais aussi des musées.

Yongsan-gu

Yongsan-gu

Musée, grand marché de l'éléctronique et le quartier d'Itaewon…

Dongdaemun-gu

Dongdaemun-gu

Des quartiers universitaires. A ne pas confondre avec le quartier du même nom.

 
Gangnam-gu

Gangnam-gu

Gratte-ciel, boutiques, restaurants et cafés huppés…

Yeongdeungpo-gu

Yeongdeungpo-gu

Parc au bord de Hangang et l’assemblée nationale...

Dongjak-gu

Dongjak-gu

Il y a le quartier de l’université Chung Ang…

Les derniers articles sur Séoul

Plus d'informations sur la ville

Fermer le menu